Coronavirus/Maroc : Seulement deux régions épargnées par de nouvelles infections


fr.hespress.com – 05/04/2021

Coronavirus/Maroc : Seulement deux régions épargnées par de nouvelles infections

Les régions de Daraâ-Tafilalet et Guelmim-Oued Noun n’ont enregistré aucun nouveaux cas du coronavirus, ce lundi 5 avril.

La plateforme de veille et de suivi de Hespress, covid.hespress.com/fr, détaille ainsi que le Maroc compte désormais 498.329 cas confirmés, 8.857 décès (soit un taux de mortalité de 1,78%), 484.921 guérisons, un total de 5.525.727 tests (soit une augmentation de 4.027), et 4.310 cas en cours de traitement dont 452 dans un état grave (18 sous intubation).

De plus, 4.352.033 personnes ont reçu une première dose du vaccin depuis le lancement de la campagne alors que 3.951.023 en sont à la deuxième dose, a indiqué le ministère de la santé.

La région la plus touchée est celle de Casablanca-Settat qui compte 70 nouveaux cas dont 59 à Casablanca, 4 à El Jadida, 4 à Nouaceur et 3 à Settat.

2e région la plus touchée est celle de Rabat-Salé-Kénitra qui enregistre 23 nouvelles contaminations dont 7 à Rabat, 7 à Kénitra, 5 à Sidi Kacem, 2 à Salé et 2 à Skhirate-Témara.

Rabat-Salé-Kénitra est suivie par celle de Marrakech-Safi qui recense 16 nouveaux cas dont 15 à Marrakech et 1 à Youssoufia.

4e région la plus impactée par de nouveaux cas est celle de Dakhla-Oued Eddahab avec 6 nouvelles contaminations à Oued Ed-Dahab.

De son côté, Souss-Massa constate 5 nouvelles contaminations à Agadir (4) et Tiznit (1), tandis que celle de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en compte 4 (3 à Tanger et 1 à M’diq Fnideq), au même titre que Beni Mellal-Khénifra à Beni Mellal (3) et Khouribga (1).

2 nouvelles contaminations ont été observées à l’Oriental dans la ville de Nador. Un nouveaux cas a été repéré dans les régions de Fès-Meknès à Fès et Laâyoune-Sakia El Hamra à Boujdour.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :