AstraZeneca/France: Pour leur 2e dose, les moins de 55 ans auront un autre vaccin


laquotidienne.ma – 09/04/2021

AstraZeneca/France: Pour leur 2e dose, les moins de 55 ans auront un autre vaccin

Les moins de 55 ans vaccinés en France contre le Covid-19 avec une première dose d’AstraZeneca auront leur deuxième avec un autre vaccin, Pfizer ou Moderna, a annoncé vendredi la Haute autorité de santé (HAS).

Cela concerne 533.000 personnes en France, selon la HAS. Elle avait suspendu le vaccin AstraZeneca pour les moins de 55 ans le 19 mars, en raison de rares cas de thromboses repérés en Europe.

Mais auparavant, certaines personnes, notamment des soignants, avaient reçu une première dose de ce vaccin injecté depuis début février.

Réaction personnelle :

Nos « très compétents » dirigeants français continuent leur tango : un pas en avant et deux en arrière !
Après avoir certifié que ce vaccin ne posait aucun problème et qu’il ne présentait aucun danger, voilà que la marche arrière est enclenchée !
C’est très rassurant pour ceux qui viennent d’être vacciné avec l’Astra Zeneca !
Comment voulez-vous faire confiance à de tels pitres ?

Catégories :Actualités

6 commentaires

  1. Que celui qui a la science infuse qu’il se fasse connaitre on le mettra comme responsable sanitaire.

    J'aime

  2. Ce blog est un site personnel. J’y mets ce que je pense et je n’autorise personne à intervenir en me disant ce que je dois y mettre ou non. Ceux qui ne sont pas d’accord peuvent passer leur chemin et aller chercher ailleurs ce qui leur convient. J’ai passé l’âge de me conformer à la pensée unique et à ménager tout le monde pour une meilleure notoriété !

    J'aime

  3. Le mot  » pitre » est bien trop faible !

    J'aime

  4. Mon ami et moi avons été vaccinés voici plus d’un mois avec le vaccin AstraZeneka et… tout va bien ! Pas de réaction, pas de fièvre, pas même une petite rougeur alors que nous nous y attendions comme pour tout vaccin normal ! Tous nos amis et connaissances autour de nous ont aussi reçu les deux doses Astra sans aucun problème. Alors j’aimerais savoir pourquoi tout ce « binz » autour du vaccin AstraZeneka alors que quelques cas de thromboses ont aussi été constatés avec les autres vaccins tels Pfizer et Modena (sources Agence Mondiale du médicament)? Mais curieusement, personne n’en parle ! Quand serons-nous débarrassés de cette sinistrose ambiante, de ce catastrophisme à la moindre petite vaguelette ? Question : à qui tout ce brassage et vent de panique profite-t-il ? Et en conclusion : bien sûr, tout médicament comporte des risques, Il y a même des gens allergiques à l’aspirine (premier médicament de synthèse sorti fin 19ème siècle déjà). Alors devons-nous abolir l’aspirine aussi ?

    J'aime

  5. Bonne réflexion personnelle ^_^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :