Le dirham baisse face à l’euro


bladi.net – 11/04/2021

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham s’est déprécié de 0,50 % par rapport à l’euro et s’est apprécié de 0,78 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 1ᵉʳ au 7 avril 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Durant cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, indique la banque centrale, tout en précisant qu’au 2 avril 2021, l’encours des avoirs officiels de réserve s’est établi à 305,5 milliards de dirhams (MMDH), en baisse de 0,4 % d’une semaine à l’autre, et en hausse de 14,9 % en glissement annuel.

BAM fait savoir qu’elle a injecté un montant de 79 MMDH, dont 35,5 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 15 MMDH sous forme d’opérations de pension livrée au cours de la même période. De même, 28,5 MMDH ont été injectés dans le cadre des programmes de soutien au financement de la TPME.

Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est établi à 4,7 milliards. Quant au taux interbancaire, il s’est situé à 1,5 % en moyenne. Lors de l’appel d’offres du 7 avril (date de valeur le 8 avril), la banque centrale a injecté un montant de 25,5 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours, précise-t-on.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :