Souss-Massa : Le Conseil de la région approuve un prêt du FDC


leconomiste.com – 13/04/2021

Le Conseil de la région de Souss-Massa a approuvé, lors de sa session ordinaire du mois de mars 2021, une demande de prêt de 149,3 millions de DH, auprès du Fonds de développement communal (FDC), afin de financier divers projets.

Cette enveloppe permettra ainsi de contribuer à la construction d’un centre culturel à Hay Founty (84,3 millions de DH) et à la réalisation des voies rurales (30 millions de DH). Ce dernier projet qui sera réalisé par l’agence régionale d’exécution des projets (AREP) nécessite un investissement de 95 millions de DH. Le prêt approuvé vise aussi à financer la 2e tranche des travaux de la qualification du complexe commercial « Souk El Had » d’Agadir( 20 millions de DH).

Pour ce chantier, le Conseil de la région apportera une contribution de 5 millions de DH, alors que les autres partenaires injecteront l’enveloppe restante. En outre, le Conseil a demandé un prêt de 20 millions de DH du FDC qui sera dédié aufinancement du programme d’aménagement de la zone touristique “Anchor Point” à Taghazout.

Ce projet devrait nécessiter un investissement global de 56 millions de DH. Enfin, le 5e prêt d’une valeur de 10 millions de DH, sera dédié au financement de la part du Conseil de la région dans le projet de la qualification du Corniche de Taghazout (36 millions de DH).

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :