5ème Atelier «Produire au Sud» : L’appel à candidatures est lancé


aujourdhui.ma – 13/04/2021

5ème Atelier «Produire au Sud» :  L’appel à candidatures est lancé

Organisé dans le cadre du Festival international du film documentaire d’Agadir

Le Festival international du film documentaire d’Agadir (Fidadoc) lance un appel à candidatures pour la 5ème édition de l’Atelier «Produire au Sud». Cette édition se tiendra, selon les organisateurs, en ligne du 14 au 18 juin 2021. Il faut dire que «Produire au Sud» est un atelier de 5 jours de formation intensive qui sélectionne cinq projets de films documentaires en développement et qui se conclura par une présentation publique des projets devant un panel de producteurs marocains et étrangers, de diffuseurs et de responsables de fonds régionaux, couplée à des one-to-one avec ces mêmes professionnels. L’appel à candidatures est ouvert, selon les initiateurs, en priorité aux porteurs de projets issus de pays d’Afrique du Nord au sens large : Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, de pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, et Togo.

De même, il est ouvert aux pays d’Afrique du Centre : Burundi, Cameroun, Congo RDC, Congo R, Gabon, Rwanda et Tchad. Il faut noter que le Festival International de film Documentaire d’Agadir s’associe pour la cinquième année au Festival des 3 continents (Nantes, France) afin d’organiser cet atelier. «L’objectif étant de familiariser avec les techniques et les outils de la coproduction cinématographique internationale, des binômes auteur/producteur africains et/ou arabes, à travers une logique d’accompagnement individuel de leurs projets de long-métrage documentaire en développement, de les aider à maîtriser les enjeux de la coproduction et du marché international et ainsi de poser les bases durables d’une coopération cinématographique entre les professionnels européens et les professionnels des pays du Sud», explique-t-on.

L’atelier a vu le jour afin de soutenir la création d’un réseau de jeunes producteurs issus des régions ciblées et vise à poser les bases durables d’une coopération cinématographique entre les professionnels européens et les professionnels des pays du Sud.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :