CRISE SANITAIRE: L’UNION EUROPÉENNE A DÉCAISSÉ PRÈS DE 5 MILLIARDS DE DIRHAMS, EN SOUTIEN AU MAROC


Par Fayçal Ismaili – le360.ma – 14/04/2021

Maroc-UE

Depuis le déclenchement de la pandémie de la pandémie du Covid-19, l’Union européenne (UE) a décaissé près de 5 milliards de dirhams de subventions promises en appui au Fonds Covid et au bénéfice des secteurs vitaux.

«Il y a un an aujourd’hui, l’Union européenne a présenté son plan pour la mise en place d’une réponse globale afin de soutenir l’ensemble des pays dans leur lutte contre le Coronavirus», annonce l’UE, qui dévoile le bilan de son soutien, jusqu’à présent, au Royaume.

Ainsi, dans son édition de ce 15 avril, Aujourd’hui le Maroc nous apprend qu’«au Maroc, l’Union européenne a décaissé près de 5 milliards de dirhams de subventions promises, en appui au Fonds Covid et au bénéfice en particulier des secteurs vitaux, tels que la santé, la protection sociale et l’éducation».

Dans son bilan, en tant qu’un des principaux donateurs à l’initiative mondiale Covax, l’Union européenne se félicite de la livraison au Royaume de doses de vaccins, évoquant le nombre de 307.200 doses sur les 1.608.000 prévues par ce programme. 

«Cette livraison, ainsi que celles qui suivront dans les prochaines semaines contribueront à la campagne de vaccination entreprise avec engagement et volontarisme par les autorités marocaines», souligne l’UE, qui s’engage à poursuivre son aide dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et pour amortir les conséquences sanitaires et socio-économiques de cette pandémie.

«Cette solidarité s’exprime notamment grâce à la combinaison des ressources de l’UE, de ses Etats membres et des institutions financières européennes, en tant que «Team Europe», souligne l’UE, qui précise que «Team Europe s’emploie à garantir un accès mondial et équitable aux vaccins Covid-19 et à soutenir le déploiement de campagnes de vaccination, tout en explorant les possibilités de renforcer la capacité de fabrication locale» de vaccins. 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :