GASTRONOMIE, EMBELLISSEMENT DES RESTAURANTS… À AGADIR, VOICI DE QUELLE MANIÈRE LE TOURISME BALNÉAIRE SERA REDYNAMISÉ


Par Fayçal Ismaili – le360.ma – 14/04/2021

Agadir

Pour relancer le tourisme balnéaire à Agadir, la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR) s’intéresse à la restauration gastronomique, à vocation touristique. La SDR a lancé à cet effet une consultation pour la réalisation d’une étude qui permettra d’établir un pack d’accompagnement.

La Société de développement touristique Souss-Massa (SDR) s’apprête à enclencher une nouvelle dynamique pour relancer et redynamiser le secteur touristique et balnéaire (STB) d’Agadir. Une consultation a donc été lancée pour la réalisation d’une étude détaillée de cette filière, afin d’établir un plan d’accompagnement et de mise à niveau des restaurants à vocation touristique, comme l’explique Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 15 avril.

Chaque année, et avant le déclenchement de la pandémie de Covid-19, plus d’un million de touristes venant des quatre coins de monde, se donnaient rendez-vous à Agadir, deuxième destination touristique du pays, pour profiter de ses températures idéales et pour découvrir son patrimoine, comme le souligne la SDR, qui rappelle que « la restauration est l’une des activités qui renforce l’attractivité touristique grâce à la richesse de l’art culinaire et du patrimoine gastronomique du Maroc en général, et de la région Souss-Massa en particulier, connue par la diversité et la particularité de ses produits du terroir (miel, huile d’argan, safran….) ». 

Ainsi, à travers ce projet, la STB ambitionne de rehausser la qualité des prestations de ces restaurants, améliorer leur niveau et leur compétitivité, proposer de nouveaux systèmes de restauration, qui répondront aux attentes et à la demandes de la clientèle, mais aussi de mettre en place un système d’accompagnement et de mise à niveau de ces établissements.

Un plan essentiel, au moment où il faut relancer économiquement le tourisme à Agadir, actuellement en difficultés, du fait du contexte de la crise sanitaire. Pour Aujourd’hui le Maroc, l’activité de la restauration a, depuis plusieurs années, été confrontée à une série de difficultés, notamment dues à la dégradation du produit touristique que constitue cette activité essentielle dans la chaîne de valeur du tourisme de la destination Agadir, ou encore à cause de la concurrence du système « All Inclusive » qui est appliqué par certains établissements d’hébergement. 

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Authentique cuisine marocaine
    N’existait pas en restauration
    Juste dans les familles.
    Elle merite un établissement de classe un cocon ou presentation et saveurs se complètent pour lui rendre sa vraie place.
    mes souvenirs sont anciens de 4 ans déjà.
    Peut être tout est-il en place à ce jour.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :