Agadir : ambiance Ramadan à Souk El Had, le plus grand marché du Maroc


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 17/04/2021

Fruits, légumes, viande, épices, etc. Le célèbre Souk El Had d’Agadir est suffisamment approvisionné en denrées alimentaires en ce début du mois de Ramadan. Le360 s’est rendu sur place et a rencontré les commerçants de ce marché très prisé par les habitants et les visiteurs de la capitale du Souss.

cover vidéo :Le360.ma •شاهد أجواء رمضان بسوق الأحد بأكادير
A remarquer : extrêmement peu de masques, pas plus pour les commerçants que pour les clients !

Grâce aux précipitations enregistrées cette année, le marché est bien approvisionné. L’offre en fruits et légumes frais est largement suffisante pour couvrir les besoins», se réjouit Saïd Aneghnane, président de l’association Assalam regroupant les commerçants de Souk El Had. «Les prix restent abordables sauf pour les tomates (5 dirhams le kilogramme) et les oignons (6 dirhams le kilogramme).


Même son de cloche du côté de Rachid Boujnayed, vendeur d’épices, pour qui les tarifs proposés en ce début du mois sacré de Ramadan restent corrects: paprika-poivron (35 dirhams), le cumin (de 70 à 120 dirhams), curcuma (50 dirhams).

Pour sa part, Hafid Houari, vendeur de fruits, affirme avoir constaté une baisse de la demande, en lien avec la crise sanitaire et son impact sur le pouvoir d’achat, malgré des prix relativement raisonnables: pommes (18 dirhams), poires (15 dirhams), bananes (8 dirhams), avocat (35 dirhams), kiwi (30 dirhams), mangue (30 dirhams), fraise (15 dirhams).

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :