La Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout scelle un partenariat avec le surfeur Ramzi Boukhiam


consonews.ma – 19/04/2021

Ramzi Boukhiam, déjà titulaire de plusieurs titres de champion au niveau national et international est entré en 2019 dans l’histoire en tant que premier marocain et africain qualifié pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo à partir de Juillet 2021.

Une success story marocaine, exemple pour toute la jeunesse marocaine, fortement engagé pour l’environnement et la préservation de la nature et des océans, cet athlète de 27 ans véhicule des valeurs de dépassement de soi, de force, de passion, d’ouverture, d’authenticité et de liberté.

Des valeurs et des engagements qui correspondent à l’esprit de la destination Taghazout Bay, station balnéaire qui place la préservation des ressources naturelles, l’authenticité socioculturelle de la région, la promotion de la culture locale, du sport et de l’écotourisme au cœur de ses priorités. 

A travers ce partenariat, la SAPST réitère ainsi son engagement pour l’accompagnement des talents sportifs de cette Région, un des terrains favoris d’entraînement de Ramzi Boukhiam. Un partenariat qui vise à accompagner le champion sportif marocain dans ses objectifs ambitieux de figurer parmi le Top 10 de la World Surf League et de remporter une médaille olympique lors des JOs, où il affrontera les meilleurs champions mondiaux dans la discipline, qui a intégré pour la première fois le spectre des compétitions olympiques. 

Une occasion de montrer au monde les talents dont regorge notre pays et les grandes potentialités de sa jeunesse. L’objectif étant de promouvoir, via le Sport, la Destination Taghazout Bay, ses talents régionaux ainsi que ses atouts d’authenticité naturelle et touristique, qui s’inscrivent dans un esprit de développement durable, écoresponsable et inclusif dont l’athlète Ramzi Boukhiam sera un excellent ambassadeur. 

Originaire d’Agadir, d’un père marocain et d’une mère néerlandaise, Ramzi débute le surf à l’âge de 8 ans au « KM 14 » à Agadir, près du « Rocher du Diable » et remporte ses premières compétitions nationales et internationales dès l’âge de 11 ans. Lorsque son père décède à l’âge de 12 ans, Ramzi puise toute sa force dans le sport. Il s’installe avec sa mère et son frère dans le sud-ouest de la France, haut lieu du surf mondial, afin de parfaire sa technique et se confronter aux plus grands en compétition.

Il progresse, se dépasse et s’impose de vague en vague, pour se voir sacré Champion d’Europe Junior et Vice-champion du monde Junior à 18 ans. Il est l’un des compétiteurs marocains phares du circuit professionnel de la World Surf League (WSL), réputé mondialement pour son « roller backside ». Son but ultime est d’intégrer le circuit CT, correspondant au top 32 mondial réunissant la crème de la crème des surfeurs.

En 2019, pour la première fois de l’histoire, le surf devient une discipline olympique. Ramzi Boukhiam fait sensation et entre dans l’histoire comme premier marocain et premier africain qualifié pour les JOs, ayant affronté les meilleurs mondiaux, particulièrement les surfeurs du Top 10 de la World Surf League.

Nouvelle destination balnéaire écoresponsable sous la signature « Meet, Live, Enjoy », Taghazout Bay se veut être la destination tendance, plurielle et singulière à la fois. Elle conjugue la rencontre de tout ce qui fait un voyage réussi, un voyage d’exception. La rencontre et la découverte de saveurs, d’émotions, de détente et de loisirs.

Étendue sur 615 hectares dans l’une des plus belles baies du Sud du Maroc, Taghazout Bay se situe à 15 km au Nord d’Agadir et propose 9 unités hôtelières, 1 parcours de golf, un club house, une académie de Tennis, une académie de Surf, des restaurants ainsi que d’autres projets dont l’ouverture est prévue prochainement à savoir: un beach club, la zone marchande de Tawenza Square, un Centre d’Argan et un musée.

Destination authentique, Taghazout Bay invite ses hôtes à un voyage sensoriel des plus mémorables avec sa gastronomie saine et raffinée issue des produits du terroir et à se régénérer en profondeur avec les activités de loisirs et de bien-être.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :