Akhannouch : 8 millions de têtes d’ovins et de caprins seront identifiées pour Aïd Al Adha


h24info.ma – 20/04/2021

Huit millions de têtes d’ovins et de caprins devront être identifiées pour la célébration de Aïd Al Adha, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

En réponse à deux questions orales à la chambre des représentants relatives aux programmes d’action du ministère pour les secteur de l’agriculture et de la pêche maritime et à la saison agricole de 2020/2021, M. Akhannouch a relevé que le ministère veille à l’équipement de 30 souks temporaires pour l’Aid Al Adha, mettant en exergue la publication d’une périodique conjointe avec le ministère de l’intérieur pour le lancement du processus d’enregistrement des unités d’évaluation et d’immatriculation des ovins et caprins destinés à l’abattage.

Le ministre a relevé que l’évolution de l’état des céréales d’automne aura un impact positif sur le secteur de l’élevage, qui connaîtra une croissance de 3%, soulignant que le cheptel national de près de 31 millions de têtes n’a pas connu de changement significatif, malgré deux saisons agricoles successives marquées par un manque de précipitations.

Cette situation revient au soutien apporté aux éleveurs via le plan de sauvetage du cheptel déployé par le ministère, estime le responsable gouvernemental.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :