Des médias français titillent Rabat


fr.hespress.com – 20/04/2021

Des médias français titillent Rabat

Selon une source bien confirmée, les autorités marocaines ont manifesté leur mécontentement à l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal.
Il paraît qu’elles n’ont pas du tout apprécié que certains médias français de la presse écrite ou audiovisuelle fassent leurs choux gras sur la situation des droits de l’Homme au Maroc.

Ces supports médiatiques ont en effet réalisé plusieurs articles et reportages qui traitent principalement des cas de quatre marocains poursuivis ou détenus. Il s’agit en l’occurrence de l’historien et ressortissant français Maâti Monjib ainsi que des journalistes Omar Radi, Souleimane Raïssouni et Taoufiq Bouachrine.

Pour rappel, poursuivi pour «atteinte à la sécurité de l’Etat» et «blanchiment de capitaux», Maâti Monjib, est en liberté provisoire depuis le 23 mars, après avoir été emprisonné pendant près de trois mois.
Quant aux journalistes, poursuivis principalement pour des affaires de mœurs (viols et agressions sexuelles), ils purgent encore leur peine.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :