Le plus grand pont du Maroc, situé à Laâyoune, sera achevé en 2022


par Romuald Ngueyap – agenceecofin.com – 20/04/2021

Le plus grand pont du Maroc, situé à Laâyoune, sera achevé en 2022

En novembre 2015, le roi Mohammed VI lançait les travaux de construction de la voie express Tiznit-Laâyoune-Dakhla. Ce projet titanesque qui comprend le pont de Laâyoune s’imbrique dans un projet plus large d’une voie transcontinentale devant relier le Maroc à l’Afrique subsaharienne.

Projet titanesque cher au roi Mohammed VI, la construction de la voie express Tiznit-Laâyoune-Dakhla, dans le sud du Maroc, avance sereinement, a rassuré le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara. A l’en croire, l’évolution normale des travaux augure une livraison du chantier à la date d’échéance, d’ici un an.

En début de mois, Abdelkader Amara a effectué une visite d’inspection du pont de Laâyoune dans le Sahara Occidental. Satisfait de l’avancée des travaux, il a laissé entendre que cette infrastructure de 123 millions de dollars entrera en service d’ici 2022.

Le pont de Laâyoune, une fois achevé, deviendra le plus grand du Maroc avec ses 1 650 mètres de long, ravissant ainsi la vedette au point Mohammed VI de Rabat, qui mesure 950 mètres de long.

Bientôt le plus grand pont du Maroc à Laâyoune
Photo bladi.net

Pour rappel, la voie express Tiznit-Laâyoune-Dakhla, dont la construction a été lancée à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche verte, s’étendra sur 1 055 kilomètres une fois terminée. Le coût total du projet est estimé à 10 milliards de dirhams (1 milliard de dollars). En plus de réduire le temps et les coûts de transport à travers le Sahara occidental, cet axe facilitera le transport des marchandises entre les villes du sud du Maroc et les principaux centres de production et de distribution du centre et du nord du pays.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :