Le rucher traditionnel d’Inzerki : Un grand trésor centenaire !


par Rikka.S – fr.le7tv.ma – 20/04/2021

À Inzerki, un petit village sur la célèbre « route du miel » dans la région d’Agadir, il y a le plus grand rucher traditionnel du monde !

Le rucher traditionnel d’Inzerki ou aussi appelé le «taddart» d’Inzerki est fait de boue, de pierre et de bois et il est considéré comme le plus grand rucher traditionnel et le plus ancien du monde.

Depuis sa construction en 1850, ce lieu a été restauré à plusieurs reprises. Malgré les inondations dévastatrices de 1990 et 1996 qui ont détruit les trésors de ce pays, Le rucher domine toujours le paysage et il est maintenant progressivement restauré.

Grâce au fort soutien d’organisations telles que l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la ferme d’abeilles Inzerki a été restaurée à plusieurs reprises dans le cadre du développement du tourisme rural. Un endroit inoubliable à découvrir ainsi qu’un espace impressionnant qui vaut vraiment le détour !

Catégories :Actualités

2 commentaires

  1. Bonjour Michel j’espère que Nicole et toi vous allez bien bien que dans le contexte actuel on ne voit personne ou presque personne c’est navrant mais j’espère simplement que lorsque les situations normales seront rétablies tu pourras à nouveau nos convoyer un petit trip vers vers le rucher moi je n’y suis jamais allé j’avoue que je rêve d’y aller par avance merci avec toute mon amitié bye

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :