La liaison maritime entre Tarfaya et les Îles Canaries démarre bientôt


bladi.net – 25/04/2021

La liaison maritime entre Tarfaya et les Îles Canaries démarre bientôt

Après un léger retard, le processus de sélection d’une compagnie maritime pour l’exploitation d’une ligne maritime mixte (passagers et marchandises) entre le port de Tarfaya et l’un des ports des îles Canaries, arrive à son terme dans quelques jours.

Le nom de la compagnie maritime qui assurera la liaison entre Puerto del Rosario et Tarfaya sera connu dans quelques jours, informent des sources proches des autorités en charge du processus lancé en novembre par le ministère de l’Equipement, des transports, de la logistique et de l’eau.

Les deux rives attendent avec impatience le démarrage de cette nouvelle ligne. Depuis que le ferry Assalama s’est échoué 30 avril 2008 au large de Tarfaya, les liaisons maritimes entre les Îles Canaries et l’Afrique ont été interrompues. Toutefois, des lignes de fret s’organisent depuis Agadir ou Casablanca.

« Cette liaison contribuera au développement économique et social des régions méridionales du Royaume, contribuera à faciliter la circulation des marchandises et des passagers et réduira la durée des traversées maritimes entre le Maroc et les îles Canaries », a indiqué le ministère dans une déclaration.

La durée de l’autorisation d’exploitation est fixée à 5 ans renouvelables une fois.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :