Un plan de redynamisation dans le Souss-Massa


lematin.ma – 27/04/2021

Selon la SDR, le secteur de la restauration de la ville est confronté, depuis quelques années,  à des difficultés financières, de gestion et de commercialisation.
Selon la SDR, le secteur de la restauration de la ville est confronté, depuis quelques années, à des difficultés financières, de gestion et de commercialisation.

La Société de développement touristique du Souss-Massa (SDR) est sur un projet de stratégie de redynamisation du secteur de la restauration à vocation touristique. L’institution a mandaté le cabinet Protourism Consulting pour mener l’étude de ce projet. Celle-ci devra proposer un plan/mécanisme d’accompagnement et de mise à niveau des restaurants à vocation touristique implantés dans le secteur touristique et balnéaire de la ville d’Agadir : zone allant de l’Avenue Hassan II (des deux rives) à l’est jusqu’à la corniche à l’ouest, la Marina au Nord et quartier Founty au Sud. Le plan d’accompagnement aura pour objectifs de rehausser la qualité des prestations des restaurants à vocation touristique et améliorer leur niveau de compétitivité. Il s’agit également de proposer de nouveaux systèmes de restauration répondant aux attentes et demandes de la clientèle nationale et internationale de la station touristique d’Agadir et mettre en place un système d’accompagnement et de mise à niveau de ces établissements. Selon la SDR, le secteur de la restauration de la ville est confronté, depuis quelques années, à des difficultés d’ordre financier, de gestion et de commercialisation. 
Ce qui a engendré des redressements et liquidations judiciaires, des cessations d’activités et des fermetures de certains établissements. «Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette crise, notamment la gestion inappropriée, la dégradation du produit et la concurrence du système de l’All Inclusive appliqué par plusieurs unités d’hébergement», constate la SDR. La restauration est l’une des activités qui renforce l’attractivité touristique de la destination grâce à la richesse de l’art culinaire et du patrimoine gastronomique du pays en général et de la région en particulier, qui est connue par la diversité et la particularité de ses produits de terroir. 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :