Clap de fin pour Club Med Agadir


bladi.net – 29/04/2021

Clap de fin pour Club Med Agadir

Initialement annoncé pour le premier trimestre 2022, le très réputé complexe hôtelier d’Agadir, le Club Med, qui opère à Agadir depuis 1965 et très célèbre jusqu’au début des années 2000, vient d’annoncer son dépôt de bilan plus tôt que prévu. La pandémie du Covid-19 et ses implications sur la chaîne touristique constituent la cause majeure de cette fermeture subite de ce mythique hôtel d’une capacité de 374 chambres, soit 782 lits.

Cette fermeture constitue, sans aucun doute, un coup dur pour le tourisme à Agadir, où le parc hôtelier vit une véritable descente aux enfers à cause de la crise du Covid-19. L’hôtel d’Agadir est considéré comme le premier établissement en dur permanent du Club Med sur le continent africain, après la reconstruction de la ville suite au séisme de 1960. Auparavant, le groupe comptait déjà une première implantation à Al Hoceima en 1963.

Selon le Top Management de ce label français de l’hôtellerie, la décision de fermeture a été prise en accord avec les partenaires marocains, Madaëf, branche touristique du groupe CDG. Il explique que ce sont les conséquences de la crise sanitaire notamment la fermeture des frontières des pays de l’Europe, principaux marchés émetteurs. En plus de la crise sanitaire, les managers font remarquer que le Club Med d’Agadir entièrement relooké en 1999 et resté célèbre jusqu’au début des années 2000, ne répond plus au goût de la clientèle.

En revanche, Club Med entend rester au Maroc et projette pour 2024, l’ouverture d’un nouvel établissement premium à Essaouira en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group. Le futur complexe d’Essaouira sera doté de 350 chambres pour un investissement de 90 millions d’euros. Club Med poursuit par ailleurs, ses prospections à Taghzaout, près de Chbika et dans la nouvelle station touristique d’Aghroud aux environs d’Agadir.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :