Les réserves d’eau du Maroc montent à plus de 8,26 milliards de m3


infomediaire.net – 03/05/2021

Les retenues des principaux barrages nationaux ont atteint, au 3 mars 2021, plus de 8,26 milliards de mètres cubes (m3), selon les données du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Ce niveau est supérieur à celui enregistré à la même date de l’année 2020, durant laquelle les retenues se sont élevées à près de 7,77 milliards de m3, selon la situation journalière des barrages établie par la Direction générale de l’eau.

Dans le détail, le barrage Alwahda affiche la plus importante retenue avec un volume atteignant 2,619 milliards m3 et un taux de remplissage de 74,4%, contre 63,5% une année auparavant.

Le Barrage Idriss 1er vient en deuxième position avec une retenue de 893 millions m3, soit un taux de remplissage de 79,1%, contre 85,3% à la même date de l’année dernière (963,3 millions m3).

Avec un taux de remplissage de 93,5%, le barrage Oued El Makhazine est classé troisième grâce à une retenue se situant à 629 millions m3.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :