Bordeaux cet été : 74 destinations dont onze en France


par Thierry Blancmont – air-journal.fr – 06/05/2021

Ecomnews - Aéroport Bordeaux-Mérignac : Un plan de résilience et de reprise  de l'activité aéroportuaire

Le programme estival de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac compte 74 destinations au total, dont onze en France, 54 en Europe, huit en Afrique du nord et Montréal au Canada.

Présenté hier pour la période de mai à aout 2021, sous réserve de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 (en particulier depuis le Canada), le programme de vols de l’aéroport bordelais repose sur les liaisons vers 21 pays opérés par 18 compagnies aériennes, au premier rang desquels les low cost easyJet et Ryanair. L’ensemble des vols sera opéré sur le Hall A pendant tout l’été, souligne Mérignac dans un communiqué mettant en avant le fait que « huit hubs intercontinentaux » seront desservis cet été.

Aegean Airlines : Athènes, Héraklion
Aer Lingus : Dublin
Air Algérie : Alger, Oran
Air Arabia : Casablanca, Fès
Air France : Paris CDG, Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Lyon, Marseille et Nice
Air Transat : Montréal
British Airways : Londres Heathrow
Chalair : Brest
easyJet : Ajaccio, Bastia, Figari, Lille, Lyon, Marseille et Nice en France ; Berlin, Ibiza, Minorque (Mahon), Palma de Majorque, Tenerife, Lanzarote, Héraklion, Rhodes, Catane, Olbia, Luxembourg, Faro, Lisbonne, Porto, Belfast, Bristol, Glasgow, Londres Gatwick, Londres Luton, Manchester, Bâle et Genève en Europe ; Marrakech en Afrique du Nord
KLM : Amsterdam
Lufthansa : Francfort
Luxair : Luxembourg
Royal Air Maroc : Casablanca
Ryanair : Figari, Lille et Marseille en France ; Alicante, Charleroi, Malaga, Minorque (Mahon), Palma de Majorque, Séville, Valence, Mykonos, Budapest, Cork, Dublin, Bari, Bergame, Bologne, Naples, Palerme, Rome, Trévise, Cracovie, Faro, Lisbonne, Porto, Prague, Edimbourg, Londres Stansted, Manchester en Europe ; Agadir, Fès, Marrakech et Tanger en Afrique du Nord
Swiss : Zurich
Tunisair : Tunis
Volotea : Ajaccio, Bastia, Figari et Strasbourg en France ; Dubrovnik, Split, Malaga, Minorque (Mahon), Palma de Majorque, Corfou, Santorin, Cagliari, Olbia, Palerme, Naples, Venise et La Valette en Europe
Vueling : Barcelone, Palma de Majorque.
Les équipes de l’aéroport de Bordeaux et l’ensemble des compagnies aériennes « sont mobilisés pour vous accompagner et vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité dans les aérogares et à bord des avions ». Des tests PCR sont proposés gratuitement tous les jours de 9h à 17h à l’ensemble des voyageurs détenteurs d’un billet d’avion.

L’aéroport Mérignac n’a vu passer que 2,3 millions de passagers en 2020, une chute de 70,7% entièrement due à la pandémie de Covid-19. L’objectif prioritaire pour 2021 affiché en janvier était la relance des activités aériennes, en y associant « un enjeu fort » de sauvegarde des emplois et de soutien à l’économie régionale.

Bordeaux cet été : 74 destinations dont onze en France 1 Air Journal

Bordeaux cet été : 74 destinations dont onze en France 1 Air Journal
©Aéroport de Bordeaux

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :