Officiel : la prière de l’Aïd Al Fitr n’aura pas lieu


lopinion.ma – 11/05/2021

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, mardi, qu’il a été décidé de ne pas accomplir la Prière de l’Aid Al-Fitr dans les Moussalas et les mosquées, en raison de l’affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

Officiel : la prière de l'Aïd Al Fitr n'aura pas lieu

« Dans le cadre des mesures préventives pour faire face à la pandémie, il a été décidé que la prière de l’Aid Al-Fitr ne sera pas accomplie dans les Moussalas et les mosquées eu égard à l’affluence observée à cette occasion et aux difficultés de garantir les conditions de distanciation », précise le ministère dans un communiqué.

Cette décision vient à l’encontre des espérance des fidèles, surtout que le  Royaume connait une baisse significative des cas d’infection à la Covid-19 (-19.5%) durant les quatre semaines consécutives, selon le bilan bimensuel de la situation épidémiologique du ministère de la Santé, qui indique également que cette amélioration n’est que le fruit du respect des mesures sanitaires mises en place dans le Royaume, notamment pendant le mois sacré du Ramadan.

Rappelons que le ministère de la Santé a exhorté, lundi,  tous les citoyens à continuer à respecter les mesures restrictives, notamment pendant la période d’Aid El Fitr, à poursuivre les efforts consentis et à prendre toutes les dispositions nécessaires, afin d’endiguer la propagation de la pandémie dans notre pays.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :