L’Espagnol RIU et le groupe Tikida ouvrent un sixième hôtels au Maroc


yabiladi.com – 15/05/2021.

La chaîne hôtelière espagnole RIU et le groupe Tikida ont annoncé, cette semaine, l’ouverture de l’hôtel Riu Tikida Dunas à Agadir. Une ouverture qui marque «la reprise de l’activité» du groupe espagnol au Maroc et une «relance après la crise sanitaire», rapporte le média Preferente.

Le nouvel établissement familial de quatre étoiles, sixième hôtel de RIU au Maroc, est situé à côté de la promenade de la plage d’Agadir. «Il dispose de toutes les mesures de sécurité grâce aux 17 protocoles RIU et au certificat Welcome Safely, promu par le gouvernement marocain, et qui le certifie en tant qu’espace sûr pour les clients et les employés contre le Covid-19», précise la même source. 

«Cette ouverture est une excellente nouvelle pour RIU car il s’agit d’un pemier pas pour relancer notre activité dans ce merveilleux pays. L’ouverture du Riu Tikida Dunas coïncide avec la fin du Ramadan, moment idéal pour que nos clients marocains viennent profiter d’un repos bien mérité dans notre hôtel», déclare Luis Riu, PDG de RIU Hotels. «Sans aucun doute, la meilleure chose à propos de cette ouverture est la reprise pour nos employés, avec tout ce que cela signifie pour leurs familles et l’environnement de l’hôtel», s’est-il félicité.

RIU et le groupe Tikida disposent désormais de 4 hôtels à Agadir ainsi que deux établissements de quatre étoiles à Marrakech.

Difficile à comprendre cet article !

En effet, l’hôtel Riu Tikida Dunas d’Agadir a été construit en 2002 et il a été rénové totalement en 2015. Il ne s’agit donc pas d’une ouverture, mais d’une ré-ouverture !
D’autre part, cette ré-ouverture n’apportera rien à l’économie de la Région d’Agadir : la formule All Inclusive ne bénéficie ni aux commerçants et artisans de la ville, encore moins aux restaurants et pas du tout au tourisme rural de l’ensemble de la Région !
C’est donc une formule qui devrait être interdite en ville à Agadir, comme c’est fait à Marrakech !
Catégories :Actualités

9 commentaires

  1. Bonjour Michel l’article comporte une erreur. Il ne s’agit pas d’ouverture d’hôtel mais d’une réouverture, l’hôtel est ouvert depuis plusieurs années 😉

    Éric BENABOU MADD Bijoutier – Joaillier +212 6 61 20 33 69 Agadir – Marrakech Maroc

    >

    J'aime

  2. Il y a une très grosse erreur l’hôtel Riu Tikida Dunas existe de puis très longtemps et il y avait un très grand monsieur dans tout les sens du terme comme directeur,IL est parti ouvrir le Riu Tikida palace de Taghazout.
    Le All Incluse n’est pas l’idéal pour développer le tourisme,tous les hôteliers on copié ce qu’avait crée monsieur Trigano avec ses ClubMed. il avait compris que »hélas » que beaucoup de gens venaient uniquement pour se faire bronzer.Bien triste et hélas ça continuera.

    J'aime

  3. Vous avez raison de souligner les travers du système all inclusive à Agadir. Les hôtels Riu pourraient cependant participer au développement touristique de la ville avec des offres ciblées sur la thalasso, la remise en forme et la perte de poids. Agadir serait très compétitive dans ces domaines et pourrait, de plus, faire valoir ses nombreux autres atouts.

    J'aime

  4. Je ne vois pas l’intérêt d’aller dans un pays pour rester fermé dans un hôtel, et de ne pas partager avec les gens ni découvrir la cuisine..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :