Agadir : l’UNESCO pour le Maghreb et Surfrider Foundation Maroc sensibilisent les collégiens à la journée mondiale de la biodiversité sous le thème : « moins de déchets pour préserver la biodiversité marine !»


À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité du 22 mai qui s’inscrit dans le 15ème objectif de développement durable, le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb en partenariat avec Surfrider Foundation Maroc et la Direction Provinciale de l’Education et la Formation Professionnelle d’Agadir Ida Outanane organisent trois ateliers de sensibilisation au sein du Lycée Collégial Abdellah Ibn Abbes à Tamraght sous le slogan « Je suis un héro du Souss, faites partie de la solution ».

Mardi 18 mai, les élèves du Lycée Collégial Abdellah Ibn Abbes ont été sensibilisés à la pollution marine ainsi qu’à la richesse de la biodiversité dans la région Souss Massa, abritant la Réserve de Biosphère de l’Arganeraie, reconnue en tant que telle en 1998 par l’UNESCO. Durant ce premier atelier, les élèves ont pu réfléchir aux écogestes à adopter pour protéger l’océan.

Afin d’allier la théorie à la pratique, une Initiative Océane a eu lieu vendredi 21 mai sur la plage d’Imouran, Commune Rurale d’Aourir. Les déchets collectés ont servi à la création d’une œuvre vivante « La Vague » lors d’un atelier de Récup’art animé par l’artiste marocaine Ghizlane Sahli.


Pour plus d’informations contacter :

Bureau Multipays de l’UNESCO pour le Maghreb : BASMA MESKI 

Téléphone : +212 661601440

Email : b.meski@unesco.org

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :