Deux individus affiliés à Daech arrêtés près d’Agadir et Taroudant


telquel.ma – 25/05/2021

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGSN), a interpellé ce 25 mai deux individus affiliés à Daech et s’activant à Aït Melloul, au sud d’Agadir, et dans la commune de Oulad Berhil, aux environs de Taroudant.

Un membre du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), en 2015. Crédit: AFP

L’interpellation de ces individus, âgés entre 23 et 29 ans, intervient dans le cadre des efforts continus pour lutter contre les menaces terroristes qui guettent la sécurité et la stabilité du royaume”, a indiqué le BCIJ dans un communiqué.

Les recherches et investigations préliminaires ont révélé que les deux suspects ont prêté allégeance au soi-disant émir de Daech dans la perspective d’adhérer à des projets terroristes dans le royaume, en ciblant des établissements vitaux et des éléments de la sûreté, ajoute la même source.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme, afin d’élucider les circonstances de leur implication dans la préparation de ces actes criminels et de déterminer les ramifications et liens éventuels des individus interpellés, a conclu le BCIJ.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :