Autoroutes Du Maroc : Le chiffre d’affaires reste stable au premier trimestre


leboursier.ma – 31/05/2021

ADM : Le chiffre d’affaires reste stable au premier trimestre

Avec la reprise du trafic autoroutier depuis la levée du confinement, les recettes Péages sont en hausse de 4% par rapport au dernier trimestre 2020. L’endettement demeure stable à 38 milliards de dirhams.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 897 millions de dirhams à fin mars 2021, en stagnation par rapport à la même période l’an dernier (895 millions de dirhams). Cette stagnation cache « l’amélioration de 4% du chiffre d’affaires lié à l’investissement avec l’avancement des chantiers de construction » explique le groupe.

Pour le chiffre d’affaires exploitation, et grâce à la reprise progressive et soutenue du niveau du Traffic sur le réseau autoroutier depuis la levée du confinement, la recette Péage du premier trimestre 2021 affiche une amélioration de 4% par rapport au quatrième trimestre 2020 et une légère baisse de -1,4% par rapport au premier trimestre 2020.

Les investissements atteignent 187 millions de dirhams sur la période, en hausse de 4%. Ils concernent essentiellement les travaux de triplement des tronçons de Casablanca-Berrechid, le Contournement de Casablanca et les projets d’automatisation.

Les dettes consolidées restent stables par rapport à la même période en 2020 à 38 milliards de dirhams.

Le groupe annonce avoir inauguré plusieurs infrastructures durant les trois premiers mois de l’année. Il s’agit notamment :

• D’une salle de contrôle nouvelle génération au sein du nouveau Centre Info Trafic de ADM, dotée d’équipements « High tech » pour sécuriser, fluidifier et contrôler le trafic sur l’ensemble du réseau autoroutier national 24/7

• De deux nouvelles stations-service sur l’axe autoroutier Casablanca – Agadir, au niveau des aires de repos Abdelmoumen sur la descente d’Ameskroud vers Agadir et de Benguerir au PK154 dans le sens vers Casablanca

• D’un poste de secours autoroutier de Bouznika, en partenariat avec la Direction Générale de la Protection Civile, en vue d’améliorer la durée d’intervention sur le réseau autoroutier.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :