Lancement à Agadir du programme « Intiach », au service des jeunes porteurs de projets


par Aissa Amourag – maroc-hebdo.press.ma – 31/05/2021

Plusieurs institutions publiques ont uni leurs efforts au service de la création d’entreprise dans la région d’Agadir. Ainsi, le Centre Régional d’Investissement de la région Souss-Massa, l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences, la Fondation Création d’Entreprises et la Banque Populaire Régionale Centre Sud (BPR Centre Sud), ont signé, lundi 31 mai 2021, à Agadir, une convention de partenariat ayant comme objectif la mise en place du programme intégré d’accompagnement des entreprises dénommé «Intiach».

Les parties de la convention mettront leurs expertises au profit des porteurs d’idées et porteurs de projets pour un accompagnement personnalisé et à grande valeur ajoutée. A cet effet, la synergie entre les parties prenantes permettra une meilleure inclusion financière des jeunes dans le cadre du financement du programme intégré d’appui et de financement des entreprises, en plus de la promotion de l’entrepreneuriat au niveau régional afin de stimuler et encourager l’action d’entreprendre.

«Intiach» vient pour promouvoir l’esprit entrepreneurial dans la région de Souss-Massa à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases du projet. L’objectif fixé est d’accompagner 500 porteurs de projets à l’horizon 2021, financer 70% des projets accompagnés via une déclinaison préfectorale et provinciale et organiser des évènements autour de l’entrepreneuriat au niveau de la région.

Le programme adopte une démarche proactive s’inscrivant parfaitement dans le cadre du Plan National de Promotion de l’Emploi lancé par le ministère du travail et de l’insertion professionnelle en coordination avec les partenaires concernés, et qui a réservé un intérêt particulier à l’auto emploi et à l’entreprenariat et à la mise en place d’écosystèmes régionaux de promotion de l’entrepreneuriat avec l’implication de toutes les composantes de la région et ses acteurs territoriaux.

A cet effet, et dans le cadre de la politique de proximité adoptée, les acteurs d’accompagnement vont à la rencontre des porteurs de projets au niveau des différentes préfectures et provinces de la région, et ce à travers la mise en place d’actions promotionnelles communes, ainsi que l’animation du milieu entrepreneurial.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :