Les pastèques sont-elles vraiment empoisonnées au Maroc ?


par Zaïnab Aboulfaraj – welovebuzz.com – 01/06/2021

Depuis quelques jours, une rumeur circule, persistante, concernant le fait qu’il faut éviter de manger les pastèques, parce qu’elles seraient empoisonnées.

Atifa Keda, directrice régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de la région Souss Massa, a apporté des précisions à Hespress, dans une vidéo où elle déclare que : « La pastèque est saine et sans danger ». L’Office se charge de surveiller de près le secteur des fruits et légumes, parmi eux les pastèques, tout au long des étapes avant qu’ils n’arrivent sur les étals aux souks.

« Nous avons fait des prélèvements sur des pastèques et les avons soumis à des analyses pour nous assurer du fait qu’elles sont sans danger. Les résultats ont été probants et ont démontré que la pastèque ne détient aucune pollution, ni de reste de pesticides, de bactéries, etc », précise la directrice régionale de l’ONSSA. Et d’ajouter : « Ces rumeurs sont entièrement fausses, créent de la confusion chez les consommateurs et impactent négativement les producteurs. »

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :