49 projets d’import-substitution validés concernent la région Souss Massa


medias24.com – 03/06/2021

Lors d’une rencontre organisée par la Banque Populaire à Agadir dans le cadre des régionales de l’investissement, Afaf Saidi, représentant du ministère de l’industrie, a révélé que sur les 523 projets d’import-substitution validés, 49 concernaient la région Souss Massa. Ces projets devraient générer 1,3 MDH de chiffre d’affaires et créer 9.111 emplois.

L’agroalimentaire vient en tête des secteurs représentés avec 15 projets, vient ensuite la chimie et parachimie avec 10 projets, l’électrique et l’électronique avec 7 projets, les industries mécaniques et métallurgiques avec 6 projets, la mobilité et le transport avec 3 projets, l’économie circulaire avec 2 projets et enfin, le textile et le cuir avec 1 projet chacun.

Il est à rappeler que Moulay Hafid Elalamy a fait un bilan d’étape de la banque de projets, annonçant le dépassement des objectifs initiaux pour arriver à un potentiel de 35,5 Mds DH en substitution aux importations et 50 Mds DH en exportations.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :