Elections : Le roi ordonne aux médias publics de cesser la couverture des activités des ministres


yabiladi.com – 03/06/2021

A l’approche des élections, le roi Mohammed VI a ordonné aux médias publics de cesser de couvrir les activités des ministres. Une annonce faite par Saad-Eddine El Othmani, ce jeudi 3 juin dans une allocution prononcée à l’occasion de la réunion hebdomadaire de l’exécutif, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué publié cet après-midi.

La décision vise à instaurer une «équité avec les autres partis qui ne sont pas représentés au gouvernement, à l’approche des élections», a expliqué El Othmani. Le chef du gouvernement a précisé que le souverain a également donné ses instructions aux ministres de s’acquitter de leurs missions jusqu’au terme de leurs mandats.

L’ordre royal répond en effet à des demandes exprimées, ces dernières semaines dernières, par certains groupes parlementaires de l’opposition comme de la majorité. A l’occasion de sessions des questions orales à la Chambre des représentants, des députés du PJD et du PAM ont ouvertement dénoncé les couvertures par les médias publics des tournées effectuées par le ministre de l’Agriculture et président du RNI, Aziz Akhannouch, dans des différentes régions du Maroc, les qualifiant de «campagnes électorales» précoces.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :