Agadir : les touristes russes sont de retour


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 07/06/2021

Un groupe de 35 touristes russes est arrivé, dimanche 6 juin 2021, dans la capitale du Souss, après l’ouverture par la Russie de son espace aérien avec le Maroc, suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume. Pour les opérateurs touristiques, cette arrivée est un réel motif d’espoir pour la suite de la saison estivale.

Dans le hall d’un établissement hôtelier à Agadir, l’ambiance est à la fête, ce dimanche 6 juin. Et pour cause, une délégation de touristes russes est arrivée sur les lieux, via un vol en provenance de Moscou.

Il va sans dire que pour les opérateurs touristiques de la capitale du Souss, ces séjours sont une véritable bouffée d’oxygène, après plusieurs mois de quasi-inactivité, due aux restrictions imposées par la pandémie de Covid-19.

«La délégation, qui comprend 35 touristes russes, est la première du genre à Agadir, depuis la fermeture de l’espace aérien marocain à la plupart des vols internationaux», se réjouit Larbi Idboussaid, responsable d’un établissement hôtelier, dans une déclaration pour Le360. «Il était normal de leur réserver un accueil chaleureux», explique-t-il.

Le responsable ne manque pas de préciser que la direction de l’hôtel a mobilisé toutes ses capacités humaines et logistiques afin de recevoir les touristes russes dans les meilleures conditions. «Toutes les mesures de précaution recommandées par les pouvoirs publics pour éviter la propagation du Covid-19» ont été prises, assure notre interlocuteur, qui ne cache pas son optimisme pour la suite de la saison estivale.

«L’activité touristique devrait reprendre petit à petit à Agadir, après plus d’un an et demi de difficultés», souligne Larbi Idboussaid. Ce dernier précise que des lignes supplémentaires reliant la Russie au Maroc ouvriront prochainement. Ainsi, une ligne Moscou-Rabat sera lancée à partir du 10 juin prochain. Ces nouvelles liaisons contribueront à amener davantage de visiteurs en provenance de ce pays.

Du côté des touristes russes, la joie de se retrouver à Agadir, sous un soleil radieux, est palpable. «Nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux que l’on a eu en arrivant ici», témoigne Ana, une des touristes, pour Le360, et elle met en avant les mesures sanitaires prises par les autorités marocaines pour voyager en toute sécurité. «Je suis particulièrement contente d’être ici au Maroc, un pays où il fait beau et qui regorge de monuments historiques et de lieux touristiques à visiter et à découvrir», fait-elle savoir.

A l’instar de pays comme les Etats-Unis, le Canada, ou encore l’Arabie saoudite, la Russie ne figurait pas sur la liste des 54 pays à risque avec lesquels le Maroc avait suspendu ses liaisons aériennes.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :