Voyage insolite : nos 10 idées pour un séjour original


par NELLY BOURGET – ptitblog.net – 08/06/2021

Envie de changer vos habitudes ? Découvrez dans cet article notre sélection de 10 idées pour un voyage insolite.

1 – Un voyage insolite à bord d’un jet privé

https://pixabay.com/fr/photos/priv%C3%A9-avion-vol-voyage-aviation-3737528/

Et si votre séjour commençait dès l’embarquement ? Vivez une expérience hors du commun grâce à la location de jet privé pour vous rendre dans votre destination de vacances. Confort inimitable, flexibilité des horaires, services premium à bord… Profitez du luxe d’un jet privé pour vous offrir un voyage inoubliable.

2 – Une nuit d’évasion sur les toits de l’Europe

Source : Site internet de l’Hôtel Alta Peyra

Vous aimez les grands espaces ? Côtoyez les sommets de l’Europe en logeant à l’Hôtel 4 étoiles Alta Peyra à Saint Véran dans les Hautes Alpes. Situé à 2 060 mètres d’altitude, cet hôtel se trouve en plein cœur du parc naturel du Queyras. Très luxueux avec sa terrasse panoramique, son spa Nuxe et sa piscine chauffée, c’est l’endroit rêvé pour un voyage insolite en amoureux loin de l’agitation de la ville.

3 – Une cabane dans les arbres dans le Tarn et Garonne

Source : Site internet de Pella Roca

Si vous recherchez un voyage insolite en France, nos régions regorgent d’hébergements qui sortent de l’ordinaire. Dans le Quercy, Isabel et Maxime proposent aux voyageurs de loger dans une cabane dans les arbres grâce à leur concept Pella Roca. L’endroit idéal pour raviver son âme d’enfant le temps d’un week-end ! Dotées d’un sauna privatif et d’un jacuzzi écologique, ces cabanes ont tout le confort nécessaire pour un séjour d’exception.

4 – Un voyage insolite au Maroc à bord d’une montgolfière

Voyager en ballon vous a toujours fait rêver ? Réserver un voyage insolite au Maroc à bord d’une montgolfière est une expérience qui devrait vous plaire. Embarquez à Agadir et profitez d’une vue splendide sur tout le pays. Le voyage se fait en petits groupes pour garantir la meilleure sécurité possible pendant le vol. Évasion et dépaysement garantis pour petits et grands.

5 – Dormir dans une bulle en pleine nature

Pour une nuit romantique à la belle étoile, réservez une bulle ! Ces dômes transparents situés au cœur des grands espaces et à l’abri des regards sont de plus en plus en vogue pour les amateurs de voyage insolite en France. Profitez, par exemple, d’une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc dans les bulles Nuit Nature à Combloux, un petit village situé à 15 minutes de Megève.

6 – Un voyage insolite dans un château

Source : Site internet du Château de Tennessus

Passionné de Moyen-Âge, vous cherchez un voyage insolite en France ? Vous serez ravi de passer une nuit dans le château de Tennessus à Amailloux (Poitou-Charentes). Pont-levis, ménestrels, décoration d’époque : tout y est pour un dépaysement totalement réussi. Pour des vacances insolites et ludiques en famille, vous pourrez profiter au château de nombreuses activités (tir à l’arc, visites guidées etc.).

7 – Dormir avec les loups : un voyage insolite et inoubliable

Source : Site internet du parc animalier des Pyrénées

Le parc animalier des Pyrénées propose des hébergements insolites pour observer ses petits protégés le temps d’une nuit ou d’un week-end. Confortablement installé dans l’un des chalets mis à disposition, vous pourrez observer les meutes de loups du parc en toute tranquillité. Une expérience qui ravira les esprits les plus aventuriers !

8 – Un voyage insolite à bord d’un train d’exception

Connaissez-vous le Venice Simplon Orient Express ? Ce train de légende relie les capitales les plus romantiques d’Europe. Un voyage insolite entre Venise et Londres à bord d’un train d’époque, qui vous fera remonter le temps avec ses somptueux décors et mobiliers. Le petit plus : profiter d’une cuisine raffinée qui évolue au fil des régions traversées.

9 – Voyager en van pour un road trip

Synonyme de liberté totale, le road trip est très en vogue aujourd’hui. De plus en plus d’entreprises de location de voitures proposent désormais des vans aménagés. Voyager en van permet de profiter d’une véritable connexion avec la nature. L’avantage de ce type de voyage est aussi de pouvoir se déplacer à sa guise, en fonction de ses envies mais aussi des éléments.

10 – Une nuit insolite à bord d’une roulotte

Et si vous vous mettiez dans la peau de Lucky Luke ou de Calamity Jane le temps d’un voyage insolite ? Passez la nuit à bord d’une roulotte aménagée dans une ambiance 100% western. Un hébergement de charme mis à disposition, la plupart du temps, par des particuliers qui proposent également le couvert.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :