Deux nouvelles destinations soleil depuis l’aéroport de Charleroi


par Malik Hadrich – 7sur7.be – 10/06/2021

Les temps sont durs pour l’aéroport de Charleroi. Ses activités tournent au ralenti à cause du coronavirus. Un plan stratégique a d’ailleurs été validé par le Conseil d’Administration (CA) jusqu’en 2025. Une recapitalisation de 40 millions d’euros est également dans les cartons. Malgré cette situation compliquée, les compagnies aériennes continuent de faire confiance à Brussels South Charleroi Airport (BSCA).

Photo News

Essaouira (Maroc) et Paphos (Chypre) sont les deux nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Charleroi. Elles seront inaugurées lors de la saison hiver 2021-2022. C’est la compagnie aérienne Ryanair qui assurera le transport. À raison de deux vols hebdomadaires: les jeudis et dimanches pour Essaouira ainsi que les mardis et samedis pour Paphos. Les villes seront reliées à Charleroi par les Boeing 737-800 de la compagnie, d’une capacité de 189 sièges.

Essaouira

L’aéroport international de Essaouira-Mogador sera desservi au départ de BSCA à partir du 31 octobre 2021 selon l’horaire suivant:

• Charleroi (06 heures 35) – Essaouira (10 heures 15)
• Essaouira (10 heures 40) – Charleroi (14 heures 20)

Essaouira est une ville portuaire et touristique située sur la côte Atlantique du Maroc. En bord de mer, sa médina est protégée par des remparts du XVIIIe siècle et ses fortifications offrent une vue magnifique sur l’océan.

Paphos

L’aéroport international de Paphos sera desservi au départ de BSCA à partir du 02 novembre 2021 selon l’horaire suivant:

> Mardi

• Charleroi (06 heures 45) – Paphos (11 heures 55)
• Paphos (12 heures 20) – Charleroi (15 heures 30)

> Samedi

• Charleroi (06 heures 40) – Paphos (11 heures 50)
• Paphos (12 heures 15) – Charleroi (15 heures 25)

Paphos est une ville située sur la côte sud-ouest de l’île méditerranéenne de Chypre. Habitée depuis le Néolithique, elle possède plusieurs sites liés au culte de la déesse Aphrodite, dont la mythologie fixe le lieu de naissance dans le vieux Paphos. Le nouveau Paphos est la ville moderne qui englobe le port, ainsi que les ruines antiques de tombeaux, de forteresses, de théâtres et de villas présentes dans le parc archéologique.

Offre complétée

Voilà de quoi réjouir le Chief Executive Officer (CEO) de BSCA, Philippe Verdonck: “Nous sommes ravis de voir que deux nouvelles destinations s’ajoutent aux nombreuses lignes proposées par Ryanair. Avec Essaouira et Paphos, nous complétons notre offre vers le Maroc et Chypre pour les passagers de Brussels South Charleroi Airport”.

En ce qui concerne le Maroc, Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger faisaient déjà partie du catalogue de l’aéroport carolo.

Par contre, c’est la première fois qu’un avion décollera de Charleroi pour atterrir à Chypre.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :