15 aéroports marocains obtiennent le label « Airport Health Accreditation » de l’ACI


medias24.com – 17/06/2021

Selon l’Office national des aéroports, ces aéroports sont: Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara, Agadir-Al Massira, Rabat-Salé, Oujda-Angads, Fès-Saïs, Tanger- Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador-El Aroui, Essaouira-Mogador, Al Hoceima-Chérif El Idrissi, Errachidia-Moulay Ali Chérif, Tétouan-Saniat R’mel, Dakhla et Laâyoune-Hassan 1er, indique l’ONDA dans un communiqué.

Ce programme international d’accréditation sanitaire conçu par ACI, évalue les mesures sanitaires mises en place par les aéroports par rapport aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et par rapport aux meilleurs pratiques du secteur, explique la même source.

Ainsi, l’ACI a audité tout le dispositif sanitaire mis en place par ces aéroports et qui concerne tous les aspects de l’exploitation aéroportuaire dans les différentes zones de l’aéroport, notamment la distanciation physique, la protection des personnels, le nettoyage, la désinfection, l’aménagement des installations et équipements, sans oublier la communication et l’information sur tous les process et zones de l’aéroport, de l’accès aux terminaux jusqu’à l’embarquement dans l’avion et de l’arrivée de l’avion à la sortie des terminaux, en passant par la livraison des bagages.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :