La commission régionale de l’eau de Souss-Massa a tenu une réunion autour de l’eau et l’irrigation.


agrimaroc.ma – 29/06/2021

Souss-Massa approvisionnement en eau et irrigation

L’approvisionnement en eau potable et l’irrigation sont au cœur des débats dans la région de Souss-Massa. Une réunion de la commission régionale de l’eau, tenue récemment à Agadir, a été récemment tenue afin de discuter de la question.

La réunion a été, selon la MAP, l’occasion pour la commission régionale de l’eau de Souss-Massa de « mener un suivi de la mise en œuvre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, au titre de l’année 2021 », surtout compte tenu du stress hydrique considérable que connaît la région en raison du manque de précipitations.

A noter que la commission régionale de l’eau de Souss-Massa œuvre pour atténuer les effets de la crise de l’eau dans la région et garantir l’approvisionnement en cette matière vitale, aussi bien pour la population que les secteurs économiques.

Parallèlement, le Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation 2020-2027, qui a mobilisé une enveloppe de 115,4 milliards de dirhams, vise l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation ainsi que la résilience de face aux aléas et dérèglements climatiques.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :