Systèmes d’information géographique: L’Université Ibn Zohr collabore avec l’ESRI


leconomiste.com – 30/06/2021

Systèmes d’information géographique: L’Université Ibn Zohr collabore avec l’ESRI

ESRI, le leader mondial de l’intelligence géospatiale, s’allie avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir (IZU). Les deux parties scellent un protocole d’accord afin de permettre à l’université d’utiliser les solutions d’Esri dans le développement de nouvelles technologies pour surveiller la désertification, le changement climatique, la progression des objectifs de développement durable.

Ces technologies seront aussi utilisées dans l’océanographie, l’exploitation minière, l’architecture et l’urbanisation, indique ESRI. « L’objectif de cette nouvelle collaboration est de favoriser une bonne qualité d’enseignement, de recherche et de développement dans le domaine des SIG (systèmes d’information géographique) et de la télédétection en y intégrant les innovations les plus récentes et pointues, afin de former des cadres hautement qualifiés au sein de l’université », a déclaré Abdelaziz Bendou, président de l’université Ibn Zohr (IZU).

« Les étudiants, chercheurs et professeurs auront tous accès à une formation sur la technologie d’intelligence géospatiale la plus avancée, avec des applications dans les drones, l’IA (Intelligence Artificielle), l’IdO (​interconnexion entre Internet et des objets, des lieux et des environnements …) , le big data et le cloud computing », a-t-il précisé.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :