Accès au territoire national : Pas de quarantaine pour les voyageurs vaccinés des pays de la Liste B


2M.ma – 04/07/2021

Accès au territoire national : Pas de quarantaine pour les voyageurs vaccinés d…

À compter de mardi 06 juillet à minuit, les voyageurs en provenance des pays figurant dans la liste B, ayant reçu deux doses d’un vaccin anti-covid-19 reconnu par les autorités sanitaires marocaines, n’auront plus à se soumettre à une quarantaine obligatoire, apprend-on d’une source au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidants à l’étranger.

La même source rajoute que l’exigence de l’isolement sanitaire sera maintenue pour les personnes non-vaccinées contre le virus.

Pour rappel, lors d’une séance plénière à la Chambre des Conseillers, début juin, la ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, avait énuméré les villes dans lesquelles les voyageurs en provenance d’un pays de la liste B, pourront passer leur isolement obligatoire. Il s’agit de : Casablanca, Tanger, Asilah, Tétouan, Essaouira, Inezegane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laaâyoune, Al-Hoceima, Marrakech, Fès et Rabat. 

Les autorités marocaines ont établi une liste d’établissements hôteliers situés dans les villes précitées, et dans lesquels les voyageurs en provenance de pays de la Liste B doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours. Les frais de l’isolement sanitaire dans l’établissement hôtelier sont à la charge des voyageurs concernés. 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :