Covid-19 : pas de prière de l’Aïd Al-Adha dans les moussalas et les mosquées


lavieeco.com – 15/07/2021

EN RAISON DE L’AGGRAVATION RÉCENTE DE LA SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE, LE MINISTÈRE DES HABOUS ET DES AFFAIRES ISLAMIQUES VIENT D’ANNONCER, JEUDI, QU’IL A ÉTÉ DÉCIDÉ DE NE PAS ACCOMPLIR LA PRIÈRE DE L’AID AL-ADHA DANS LES MOUSSALAS ET LES MOSQUÉES. 

Prière de Aïd Al Adha

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi, qu’il a été décidé, dans le cadre des mesures préventives pour faire face à la pandémie, de ne pas accomplir la Prière de l’Aïd Al-Adha aussi bien dans les Moussalas que dans les mosquées, en raison de l’affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

Tout en précisant que les mosquées restent ouvertes pour l’accomplissement des cinq prières et de la prière du vendredi, le ministère souligne dans un communiqué que cette mesure relative à la Prière de l’Aïd Al-Adha est une sounna qui peut être accomplie aux domiciles.

Cette décision a pour finalité de préserver la santé physique, ajoute la même source, implorant le Très-Haut que les prochaines fêtes soient comblées de la joie de se rendre aux mosquées pour accomplir la prière de l’Aïd.

« Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » et « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous ». Véridique est la parole de Dieu.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :