Maroc : le thermomètre flirte avec les 50 degrés


bladi.net – 22/07/2021

Maroc : le thermomètre flirte avec les 50 degrés

Une chaleur extrême est prévue de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Maroc. Des « records absolus » de températures cette fin de semaine lors d’une vague de chaleur exceptionnelle, le mercure frôlant les 50 degrés et dépassant par endroit la normale mensuelle de 5 à 12 degrés.

Cette prévision caniculaire annoncée par la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin, a débuté mercredi, sur l’intérieur du Souss, tandis que des températures allant de 42 °C à 45 °C concerneront, jeudi, Assa Zag, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Khenifra, Kouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata et Zagora. L’alerte est de niveau de vigilance orange.

Du vendredi au samedi, les températures oscilleront entre 44 et 48 °C dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Assa-Zag, Chtouka Ait-Baha, El Kelaa des Sraghna, Es-Smara, Fquih Ben Saleh, Guelmim, Inzegane-Ait Melloul, Khenifra, Khouribga, Marrakech, Rehamna, Settat, Sidi Ifni, Taroudant, Tata, Tiznit et Zagora.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :