Communiqué de presse des opérations estivales de Surfrider Foundation MAroc


par Ismail Abourki – Surfrider Foundation Maroc – 21/09/2021

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SURFRIDER FOUNDATION MAROC 

clôture ses opérations estivales

Surfrider Foundation Maroc clôture, avec ses différents partenaires, les opérations estivales qui se sont déroulées durant tout l’été sur différentes plages de la Région Souss Massa.
La dixième édition de l’opération « J’aime ma plage » a eu lieu du 08 juillet jusqu’au 30 août. Vingt et un jeunes Responsables plage ont été recrutés, formés puis répartis sur les plages de Madraba, Km25, Imi Ouaddar, Agrhoud I et Agrhoud II. 120 poubelles ont été installées sur l’ensemble de ces plages. L’objectif principal de cette opération est de sensibiliser les estivants à la réduction des déchets et à la protection de l’océan. Les RP collectent quotidiennement le matin les déchets retrouvés sur les plages et sensibilisent les estivants l’après-midi. Cette année, durant la période de l’opération, 28 099 personnes ont été sensibilisées, 83.5 tonnes de déchets récoltées pendant les 240 collectes.


Sur la plage de Taghazout Bay, Surfrider Foundation Maroc a installé deux tentes de sensibilisation. Une équipe Surfrider Foundation Maroc, composée de sept animateurs, est partie à la rencontre du grand public pour l’inciter à protéger les plages et l’océan et a proposé des jeux, portés sur le thème de l’environnement, afin d’éveiller la conscience écologique des plus jeunes. Cette opération s’est déroulée chaque samedi, dimanche et mercredi, du 17 juillet au 29 août. Durant les 17 jours de présence, 302 enfants ont pu participer aux différents jeux et 3 368 personnes ont été sensibilisées.

Surfrider Foundation Maroc était aussi présent au sud d’Agadir, sur la plage de Tifnit avec la première édition de « Ensemble, protégeons l’océan ». Chaque dimanche du 25 juillet au 29 août 2021, deux Responsables Plage représentaient l’association SFM.  Leurs missions consistaient à sensibiliser les estivants à la problématique des déchets aquatiques, à les inciter à adopter les bons écogestes ainsi que d’assurer la propreté de la plage. Pour cette opération, près de 2 tonnes de déchets ont été récoltés et 1 072 personnes sensibilisées.

Surfrider Foundation Maroc remercie vivement ses différents partenaires qui s’engagent auprès de l’association à protéger l’océan.

Plage de Tifnit

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :