Présentation chez Sodisma Agadir du nouveau Dacia Sandero


Autonews.fr :

Nouveau carton assuré pour Dacia avec la troisième génération de sa citadine Sandero ? A priori, oui ! La branche “low-cost” du groupe Renault a totalement mis à jour sa citadine et ses dérivées Stepway ainsi que Logan (non commercialisée en France). Les nouveautés stylistiques et techniques sont nombreuses. Dacia s’appuie en effet sur la nouvelle plateforme CMF-B pour la Sandero millésime 2021, une base technique qui est déjà utilisée pour la dernière Clio et la deuxième génération du Captur. Un choix imposé par les normes d’émission de CO2.

Photo M. Terrier

Sur le plan esthétique, cette nouvelle Sandero fait un grand pas en avant vers la modernité avec des feux à LED en double Y à l’avant et des feux arrière mieux dessinés, plus fins. La hausse de la qualité perçue attendue de pied ferme dans l’habitacle de la Sandero est bien présente, avec des plastiques qui font bonne impression et des inserts en tissu sur la planche de bord comme dans les portières. Les commandes de clim, les nouvelles grilles d’aération et l’écran central flottant haut perché participent également à l’impression de montée en gamme.

Photo M. Terrier

La finition Stepway devient une déclinaison à part entière, poussée par les 65% de clients français qui la choisissent. Elle se distingue encore plus de la citadine standard pour cette troisième génération de Sandero. Son look baroudeur est renforcé par un capot nervuré et des protections en plastique tout autour de la carrosserie tandis qu’elle se dispense du plus petit moteur d’entrée de gamme.

Photo M. Terrier

Côté motorisations justement, la gamme de la nouvelle Sandero se compose d’un trois cylindres 1.0 essence atmosphérique (SCe) de 65 ch et d’une version suralimentée (TCe) de ce moteur, développant 90 ch. Une troisième déclinaison de 100 ch est proposée, elle est compatible avec le GPL (Eco-G). L’autonomie cumulée de cette version est annoncée à 1 300 km avec les pleins, grâce à un réservoir de GPL supplémentaire de 40 litres à la place de la roue de secours. Une solution véritablement économique dans l’esprit de la marque Dacia. La plupart des moteurs sont associés à une boîte manuelle mais le TCe 90 en finition Confort peut également adopter une boîte automatique à variation continue CVT moyennant 1 400 € de plus. Les prix de la Dacia Sandero de troisième génération débutent à partir de 8 690 €.

Du côté des ventes, cette nouvelle version s’annonce déjà comme un immense succès. En effet, sur le seul mois de janvier 2021, Dacia a écoulé 7.249 exemplaires. La Sandero de 3e génération monte sur la deuxième marche du podium des ventes du mois dernier derrière la Peugeot 208 mais devant la Clio 5 !

Vous pouvez la découvrir chez Sodisma Agadir où elle sera encore en exposition demain samedi !

Catégories :Actualités

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