Salah Boucif : Argoub connaîtra une transformation totale


Dakhla Spot Online – 29/09/2021

150x50
Salah Boucif : Argoub connaîtra une transformation totale

A l’occasion de sa cinquième réélection à la tête de la commune d’Argoub, Dakhla Spot Online(DSO) a rendu visite à Monsieur Salah Boucif qui a bien voulu répondre, en exclusivité, à nos questions. Nous lui en sommes reconnaissants et lui exprimons nos sincères remerciements.
DSO : Permettez-nous, avant de commencer notre entretien de vous exprimer nos félicitons les plus sincères et nos meilleurs vœux de réussite dans la tâche qui vous attend.Monsieur le Président quelle stratégie envisagez-vous d’adopter pour la réalisation d’un programme de développement à la hauteur des aspirations de vos électeurs ?
Salah Boucif : Merci. Avant de répondre à votre question, je voudrais, d’abord, exprimer mes chaleureux remerciements aux pionniers du développement du tourisme, non seulement dans la commune d’Argoub, mais dans toute la région de Dakhla. Ils ont relevé les défis alors qu’il y avait peu d’infrastructure.Pour revenir à votre question, je pense qu’avec tous les chantiers sur l’étude desquels nous nous penchons les membres du bureau et moi et qui concernent le port Dakhla-Atlantique, l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’énergie éolienne, etc… avec tous ces chantiers, la commune changera complètement de visage au grand bonheur des populations. Ce à quoi nous travaillons avec nos partenaires : La Wilaya, le CRI, le Conseil de la région, entre autres.
DSO : La réalisation de ces grands projets que vous avez cités nécessite une importante main d’œuvre, ce qui implique des infrastructures et surtout des logements. Comment comptez-vous vous y prendre ?
S.B. : Pour ce qui est des logements, nous avons 1.000 habitations en phase très avancée de réalisation à Taourta. En plus du secteur privé qui est en pleine expansion, à l’instar de Sakane Charq et autres. Nous avons également une convention avec la société Oumrane Al-Janoub qui doit viabiliser une superficie de 80 hectares dont une partie sera destinée à Bâtir une ville modèle . Il y a des lotissements au PK 40 qui doivent être viabilisés et qui permettront de bâtir des cités capables d’accueillir la main d’œuvre dont tous ces chantiers auront besoin.
DSO: Quels sont les partenaires sur lesquels vous comptez pour le financement et la réalisation de ces projets importants et coûteux ?
S.B. : Nous sommes ouverts et souhaitons la bienvenue à tout partenaire éventuel, sachant qu’Argoub, de par sa situation géographique sur la route nationale n°1, son potentiel économique et les encouragements et la priorité que lui accordent les autorités aura un important rôle à jouer, tant sur le plan régional et local que sur le plan de la sous-région.
Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :