Le Maroc multiplie par six le nombre de radars de circulation


panorapost.com – 05/10/2021

Le Maroc augmentera le nombre de radars de circulation de 120 à 672 en 2022.

Ceci est rapporté par l’Agence nationale pour la sécurité routière (NARSA). Il s’agit de caméras et de radars intelligents capables d’enregistrer plusieurs types de violations.

Par exemple, les infractions pour excès de vitesse peuvent être enregistrées par type de véhicule (camions ou voitures particulières), mais aussi conduite au feu rouge, conduite à contre-courant et franchissement d’une ligne continue. Les radars peuvent également être utilisés pour le contrôle de trajectoire.

Sur les 552 unités qui seront installées par la société allemande Vitronic dans les prochains mois, 480 seront installées en zone urbaine. Les 72 autres finiront le long des autoroutes et des routes principales.

Avec l’arrivée des nouveaux radars, le nombre de régions dotées d’une surveillance automatisée du trafic passera de sept à douze. Répartis par ordre décroissant parmi les 12 régions, 108 seront placés à Casablanca-Settat, 92 à Marrakech-Safi, 69 à Rabat-Salé-Kénitra, 62 à Fès-Meknès, 51 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 45 dans le l’Oriental, 43 à Béni Mellal-Khénifra, 38 à Souss-Massa, 13 dans le Drâa-Tafilalet, 11 à Guelmim-Oued, 10 à Laâyoune-Sakia El Hamra et enfin 10 à Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Les 120 radars existants sont opérationnels depuis 2010 et sont répartis sur sept régions, 30 à Casablanca-Settat, 37 à Rabat-Salé-Kenitra, 15 à Marrakech-Safi, 14 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 7 à Fès-Meknès , 4 à l’Oriental et 4 au Souss-Massa.

La NARSA vise à disposer d’un total de 1 200 radars de circulation actifs, comme promis en 2009 par le ministre des Transports de l’époque, Karim Ghellab.

Les 552 radars intelligents ont coûté 278,5 millions de dirhams et devraient être opérationnels en 2022.

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. excellent , les autocars qui brûle les feux , qui doublent en haut de côte , qui franchissent les lignes blanches et qui sont en excès de vitesses vont ENFIN être verbalisés !!! Nous camping caristes qui respectons les codes de la route vont pouvoir se sentir plus en sécurité .

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :