Porté par le groupe égyptien Porto, un nouveau village touristique à Agadir pour 500 millions de dollars

par Abdelhafid Marzak – lematin.ma – 06/10/2021

Porto Group envisage une expansion dans la région arabe.
Porto Group envisage une expansion dans la région arabe.

Nouveau village touristique en projet à Agadir. Son nom : Porto Agadir. Les travaux de construction devraient démarrer en 2022. Les réservations des clients commenceront au même moment. Le groupe immobilier égyptien Porto, derrière cet investissement, vient de l’annoncer en même temps que son intention d’injecter environ un milliard de livres égyptiennes (EGP) dans ses projets au cours des trois prochaines années. Ce montant pourrait être plus important puisqu’il n’est pas encore définitivement arrêté, selon Porto Group Holding. Il servira également à financer le développement du groupe dans la région arabe. «Ce développement se fera principalement en acquérant et en développant des terrains», a déclaré Ayman Ben Khalifa, CEO du holding dans une publication à la bourse égyptienne.

Porto Agadir fait partie de trois projets immobiliers annoncés en mars dernier par le groupe pour un investissement cumulé de 1,27 milliard de dollars. Il s’agit d’un village touristique qui s’étendra sur une superficie totale de 1,2 million de mètres carrés. Son investissement initial, sujet à augmentation, est de l’ordre de 500 millions de dollars. Les deux autres projets sont situés au Caire (Golf Porto Cairo) et Assiut (Porto Assiut). À lui seul, ce dernier projet est composé de 500 unités de logement et nécessitera un investissement de 286,07 millions de dollars. Le point commun entre les trois projets est qu’ils seront bâtis sur des terrains acquis par la société ces deux dernières années. Autre projet en cours, Porto Dead Sea, jusqu’ici, environ 80% des projets du groupe Porto sont situés en Égypte.
Au premier semestre, ce dernier a réalisé un bénéfice net consolidé de 71,79 millions d’EGP, contre des pertes nettes de 24,7 millions d’EGP un an plus tôt, droits des actionnaires minoritaires inclus. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.