Investissement : Le CRI de Souss-Massa au chevet des porteurs de projets de Tiznit


par Mohamed Badrane – aujourdhui.ma – 12/10/2021

Investissement : Le CRI de Souss-Massa au chevet  des porteurs de projets de Tiznit

Le Centre régional d’investissement Souss-Massa (CRI) a rouvert, vendredi dernier, les portes de son annexe provinciale à Tiznit lors d’une cérémonie officielle, présidée par le gouverneur de la province de Tiznit, accompagné du secrétaire général de la province, du président du Conseil provincial ainsi que de hauts responsables de la province.

Cette représentation provinciale du CRI Souss-Massa est de nature à renforcer davantage la proximité avec les investisseurs à travers la création de ce relais administratif et d’accompagnement au profit du tissu économique de la province de Tiznit. Ce bureau de représentation provincial comprend, ainsi, un guichet unique de traitement des dossiers d’investissement en plus d’un service d’accompagnement des PME et TPE. D’autre part, cette antenne permettra au CRI Souss-Massa de jouer pleinement son rôle dans la planification et le développement d’une offre provinciale attractive et inclusive auprès des acteurs publics et privés. Ces derniers ont exprimé par l’occasion leur appui à cette initiative qui contribuera à insuffler une réelle dynamique économique et d’investissement au niveau de la province de Tiznit qui jouit de potentialités économiques attrayantes. Le CRI SM ambitionne, par le biais de son annexe, de contribuer au renforcement de la dynamique du tissu productif de la province, en facilitant notamment l’accès des TPME locales aux différents services du CRI. En effet, après la réouverture des annexes du CRI SM à Tata et à Tiznit, la prochaine étape concernera le bureau provincial du CRI SM à Taroudant, un territoire à grand patrimoine culturel et fort potentiel économique.

D’ailleurs, déjà le CRI de Souss-Massa a ouvert une nouvelle annexe du CRI au niveau du Parc industriel Haliopolis pour accompagner sur place des porteurs de projets industriels dans toutes les phases liées à la réalisation de leurs projets : accueil, conseil, orientation, traitement des dossiers d’investissement pour obtention des autorisations nécessaires, orienter les porteurs de projets avec les organismes de financement et d’appui à l’investissement, et suivre l’état d’avancement et travaux de valorisation des projets en cours dans la zone.

Pour rappel, un total de 236 dossiers d’investissement ont été validés en 2020 au niveau de la région de Souss-Massa, pour un montant prévisionnel de 13,96 milliards de dirhams et 16.199 emplois projetés dans les différentes préfectures et provinces de la région. Par ailleurs, l’année 2020 a été marquée d’une part par l’établissement et la signature de plusieurs partenariats et conventions visant l’amélioration de l’offre intégrée d’accompagnement au profit des TPME et coopératives régionales, et d’autre part par la mobilisation du foncier industriel au profit des investisseurs dans le cadre de la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle créant ainsi une dynamique d’investissement sans précédent.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :