Maroc-Espagne : La réouverture des frontières serait «imminente» ?


yabiladi.com – 23/10/2021

La réouverture des frontières terrestres et maritimes entre le Maroc et l’Espagne à la circulation des personnes serait «imminente». C’est du moins ce qu’a annoncé le média El Confidencial digital.

«Les compagnies maritimes qui traversent le détroit souhaitent reprendre le transport des passagers et des voitures entre [les deux pays] avant la fin de cette année», rapporte la publication. Certains employés des agences de voyages espagnols ont confié à ECD que «le passage de Tarajal (à Ceuta) sera ouvert «le 1er novembre».  

La perspective d’un retour à l’ordre qui prévalait avant le 13 mars 2020 est accueillie avec optimisme par les agences espagnoles de transport «qui prévoient déjà d’augmenter leurs effectifs à partir de novembre dans les installations portuaires d’Algésiras et Ceuta» en prévision des vacances de fin d’année.

Un enthousiasme que la Déléguée du gouvernement espagnol à Ceuta a cependant tempéré. Salvadora Mateos, a estimé qu’il faudra un peu plus de temps à la partie espagnole pour terminer la nouvelle installation à Tarajal du système intelligent d’identification des personnes, puis s’entendre sur la réouverture de la frontière avec les autorités marocaines.

Le gouvernement espagnol a prolongé la fermeture de ses frontières avec le Maroc jusqu’au 31 octobre.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :