Le programme American Leadership Academy fait escale à Agadir du 28 au 31 octobre


lematin.ma – 25/10/2021

Le programme American Leadership Academy fait escale à Agadir du 28 au 31 octobre

Le programme American Leadership Academy fera escale à Agadir, du 28 au 31 octobre, afin de poursuivre l’accompagnement de la prochaine génération des jeunes marocains et le développement de leurs compétences en leadership.

Après un premier bootcamp, organisé mi-octobre à Casablanca, le programme American Leadership Academy, lancé par l’Association Anoual en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis au Maroc, fera escale à Agadir. Cette deuxième étape permettra de poursuivre l’accompagnement de la prochaine génération des jeunes marocains et le développement de leurs compétences en leadership.

Nourri d’ateliers théoriques et pratiques, d’échanges et de débats avec des acteurs reconnus, entrepreneurs et coachs, le parcours de cette académie vise à doter les jeunes participants d’un bagage solide en leadership. 

« L’Ambassade des États-Unis est convaincue que le leadership constitue un des leviers du XXIème siècle pour accélérer la croissance de l’économie, particulièrement au Maroc. Le programme American Leadership Academy est une illustration de notre engagement pour soutenir activement les jeunes marocains. Le Maroc compte réellement des esprits les plus brillants, et nous voulons les aider à transformer leurs grandes idées en réussites », a souligné Mme Nintza Sola Rodger, l’attachée culturelle de l’Ambassade des États-Unis.

Durant ce mois d’octobre, les 38 finalistes du programme ont été répartis en deux groupes afin de suivre deux camps de formation, dans le respect total des mesures sanitaires. Le 1er bootcamp organisé du 14 au 17 octobre à Casablanca s’est penché sur la gestion de crise, la stratégie de communication et community building, ainsi que le mentorat. Ces 3 jours se sont achevés par une session de pitchs devant un jury professionnel. Le prochain rendez-vous aura lieu à Agadir, du 28 au 31 octobre, pour la conclusion de cette phase d’accompagnement du programme.

Depuis le lancement du programme en janvier 2021, les participants ont suivi une série de formation en 7 thématiques différentes : Leadership pour le changement positif, Écoute et Dialogue, Leadership authentique, Leadership axé sur la vision… 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :