Portugal: Ryanair dénonce le blocage de ses vols vers le Maroc

leconomiste.com – 30/10/2021

Portugal: Ryanair dénonce le blocage de ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a dénoncé, ce samedi, le blocage de ses vols vers le Maroc au Portugal. Les autorités portugaises ont en effet opposé leur veto à l’opération de trois liaisons Lisbonne-Maroc, ce qui signifie l’annulation des vols pour plus de 3.000 passagers portugais dès dimanche.

« C’est une violation flagrante de l’accord Ciel ouvert de l’UE en vigueur avec le Maroc », a déclaré la compagnie irlandaise, qui prépare déjà le remboursement des billets aux clients. Les lignes relient Lisbonne à Agadir, Fès et Marrakech. Selon la compagnie low cost, elles ont été « illégalement bloquées par le ministère portugais des Infrastructures et par l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) ».
Mais l’Autorité portugaise affirme que « Ryanair n’a pas fait la demande conformément à la loi et dans les délais, en se conformant aux exigences légales et en délivrant tous les documents nécessaires à l’analyse de la demande, malgré le fait que l’ANAC les ait demandés à plusieurs reprises… « . « Il serait illégal d’accorder une autorisation en violation de la loi en vigueur », a ainsi répondu l’ANAC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.