Des vols à très bas prix proposés vers le Maroc

mediaterranee.com – 05/11/2021

Alors que les vols reprennent leurs cours petit à petit avec la levée des restrictions sanitaires, des compagnies aériennes proposent des vols à des prix quasi-dérisoires vers des villes du Maroc

Alors que les vols reprennent leurs cours petit à petit avec la levée des restrictions sanitaires, des compagnies aériennes proposent des vols à des prix quasi-dérisoires vers des villes du Maroc

Alors que les vols reprennent leurs cours petit à petit avec la levée des restrictions sanitaires, des compagnies aériennes proposent des vols à des prix quasi-dérisoires vers des villes du Maroc, notamment vers Tanger, Agadir et Marrakech.

Le site spécialisé en vols à bas prix Monde du Voyage révèle que les Marocains de France ou les Français désireux de se rendre au Maroc se voient proposer par certaines compagnies aériennes, notamment la compagnie française Transavia, des billets d’avion à 30 euros vers le Maroc.

Le site en question propose, par exemple, un vol de Transavia, la filiale low cost d’Air France, à partir de 30 euros de Paris vers la ville marocaine de Nador. Le vol en aller-retour, décolle de l’aéroport de Paris Orly et est programmé du 13 au 24 décembre. Le vol aller et celui de retour sont prévus à 6h45, selon la même source.

Toujours avec la même compagnie, Monde du Voyage propose un vol aller-retour Nantes-Agadir pour la modique somme de 45 euros. Le vol aller est prévu le 27 novembre à 12 h 35, alors que le retour est programmé pour le 4 décembre à la même heure. Le vol Paris-Ouarzazate est aussi proposé à 48 euros, mais pour février 2022, toujours avec la même compagnie, mais le vol Bordeaux-Marrakech est proposé avec la compagnie EasyJet au prix de 59 euros. Le vol aller aura lieu le 29 novembre alors que le retour est programmé pour le 9 décembre.

Les Algériens de France toujours dans l’expectative en attendant une baisse des prix

Ces offres contrastent avec celles proposées pour la diaspora algérienne qui peine toujours à accéder à des prix abordables. Depuis plusieurs mois déjà, les prix des vols entre les différentes villes des deux pays ne cessent de flamber atteignant même les 1000 euros pour des billets aller-retour. Il est difficile pour les ressortissants algériens, notamment en France, de rester insensibles à ces promotions proposées pour les voyageurs en partance vers le Maroc.
À noter que la gare maritime de Marseille retrouve graduellement une activité normale vers Alger. Interrompu par les autorités algériennes depuis mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le transport maritime de voyageurs entre l’Algérie et la France a repris du service mardi avec l’arrivée à Marseille d’un premier ferry de la compagnie Algérie Ferries. Ce nouveau « front » peut constituer un motif d’espoir qui fera baisser le cout des voyages entre les deux pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.