Agadir: suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

mapexpress.ma – 06/11/2021

Agadir: suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

Agadir – Des responsables locaux ont effectué vendredi, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement s’inscrivant dans le cadre du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024) .

Ainsi, une délégation comprenant, notamment, le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et le président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch s’est rendue au chantier de réhabilitation du parc urbain “Al Inbiaat”.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 85MDH, ce projet dont la fin des travaux est prévue en 2023, vise la protection de l’environnement et la réhabilitation des espaces verts.

S’étalant sur 25 d’hectares, ce parc rassemblera des terrains de football, de basket- ball, des restaurants, des centres commerciaux, des espaces de jeux et de sport, de skateboard, des espaces verts et un parking.

De même, la délégation a rendu visite au chantier de parking souterrain “Al Inbiâat”, qui a pour objectif le renforcement des infrastructures de base à Agadir.

Ce parking souterrain de 11.500 m² est constitué de deux sous-sols avec une capacité totale de 600 places et nécessitera un investissement de 90MDHs.

La délégation a visité aussi le projet de construction du centre de documentation et de la médiathèque de la ville (40MDH), qui souhaite valoriser le patrimoine culturel local .

S’étalant sur une superficie de 3000m2, ce centre, dont la livraison est prévue en 2023, comprend une salle multifonctionnelle, un espace de lecture, des espaces pour cours, un espace administratif, une cafétéria, un espace de travail, et un autre pour l’apprentissage numérique.

La délégation s’est rendue également aux chantiers de réhabilitation du théâtre de verdure, (20MDH) qui sera livré en 2022, ainsi que de trois salles couvertes (Al Inbiât, Zerktouni et Al Qods) dont les travaux mobiliseront 10MDH.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.