Spectacle : «Elektrik» concilie danse et electro

fnh.ma – 09/10/2021

Spectacle: «Elektrik» concilie danse et electro
© Laurent Philippe

La compagnie Blanca Li est en tournée, du 9 au 16 novembre courant, dans les Instituts français du Maroc avec «Elektrik», spectacle jubilatoire et décalé qui concentre toute la puissance et l’énergie de la danse. 

Inventée dans les années 2000 en région parisienne, l’électro est la danse d’une génération. Elle n’a pas cessé d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision.

Entourée d’une équipe artistique de haut vol, la chorégraphe, danseuse, réalisatrice et directrice d’expositions interactives Blanca Li donnera à voir sa troisième production créée en 2018, autour de ce style urbain survolté (spectacle «Elektro Kif», 2009 et film «Elektro Mathématrix», 2015). 

Avec huit interprètes devenus des références mondiales de la culture électro et une musique en partie composée par Tao Gutierrez, «Elektrik» est un concentré de talents mis au service de l’électro.

Présenté dans le cadre de la Saison culturelle France-Maroc 2021, le premier spectacle qui se tiendra à Rabat (19h au Théâtre National Mohammed V), sera suivi par une représentation à Casablanca le 11 novembre (20h30 – Studio des Arts Vivants), à Marrakech le samedi 13 novembre (20h00 – Salle Leila Alaoui) et à Agadir le mardi 16 novembre (19h30 – Centre culturel Aït Melloul).

4 réflexions sur “Spectacle : «Elektrik» concilie danse et electro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.