Tourisme / Agadir : Lancement d’une formation qualifiante pour « Agents polyvalents des gîtes »

2m.ma – 16/11/2021

Tourisme/ Agadir : Lancement d'une formation qualifiante pour "Agents polyvalen…

Une formation qualifiante au profit des jeunes non-diplômés intitulée « Agents polyvalents des gîtes » a été lancée à Agadir à l’initiative du Réseau du développement du tourisme Rural (RDTR) Souss-Massa.

Cette formation, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des compétences de ses adhérents, est le fruit d’un partenariat entre le Réseau et le Conseil Régional Souss-Massa et grâce à l’accompagnement de l’Agence Nationale de Promotion de l’emploi et des Compétences (ANAPEC).

La vocation du RDTR, à travers ce partenariat, est d’animer la communauté et accompagner le réseau de professionnels en monde rural dans son développement et son professionnalisme, ainsi que de favoriser l’insertion des jeunes non diplômés dans les métiers du tourisme rural, à travers la mise en place de cette formation qualifiante pour former des Agents Polyvalent des Gîtes.

“Notre objectif à terme est que nos formations soient certifiantes et reconnues. Nous travaillons avec les organismes de qualification dans ce sens, avec une ouverture vers les jeunes non-diplômés hors adhérents du réseau, chose qui confirme notre noble mission qui est le développement rural à travers la mise à disposition de nos professionnels, une main d’œuvre qualifiée et qui répond parfaitement aux exigences du marché du travail », explique Abdelhakim Sabri, le Président du RDTR.

Le plan de formation validé à ce sujet vise un volume horaire de 120 heures en mode présentiel et se focalise sur 2 volets essentiels, notamment la valorisation des métiers via les techniques d’accueil et de réception, techniques de base en cuisine, le service au restaurant, le service des étages, indique un communiqué du RDTR.

Il s’agit aussi d’un module transversal visant le développement des compétences en communication interpersonnelle et digitale permettant aux candidats de savoir gérer la réservation avec les OTAs (Online Travel Agency), une meilleure communication sur les réseaux sociaux et une meilleure gestion des avis clients.

En complément des modules théoriques, des travaux pratiques renforceront les acquis communiqués par les formateurs.

Afin de faciliter leur intégration en milieu de travail, des stages seront organisés et encadrés par le RDTR afin de valider leurs parcours de formation certifiante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.