Nouveaux variants du covid : mesures strictes dans les aéroports du Maroc

par Larbi Alaoui – lesiteinfo.com – 22/11/2021

L’éventualité de l’apparition de nouveaux variants de la covid-19 en Europe et la nouvelle vague qui y sévit, font craindre leur propagation au Maroc. Pour parer à toute mauvaise surprise sanitaire du genre sur le territoire national, l’Office national des aéroports (ONDA) a pris des mesures très strictes vis-à-vis des voyageurs de ou vers le Royaume.

Par exemple, pour l’aéroport international de Rabat-Salé, selon une source de Le Site info, de nouvelles mesures concernent les voyageurs en provenance ou à destination de l’étranger, même pour ceux qui sont vaccinés contre la covid-19, dont la présentation d’une attestation de PCR négatif.

De même que les voyageurs sont soumis à un double contrôle de la température, systématique et à un test antigénique rapide. Et au cas où celui-ci s’avérerait positif, les voyageurs marocains et les étrangers résidant au Maroc seront pris en charge par une structure sanitaire à  leur arrivée au Maroc, avec confinement de dix jours, selon le protocole sanitaire en vigueur.

« Tout autre passager testé positif ne pourra pas accéder au territoire marocain et devra retourner immédiatement au pays de provenance, à la charge totale de lac compagnie de transport aérien », a précisé l’ONDA, d’après la même source

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.